Les allergies sont-elles un facteur de risque face au coronavirus ? Comment peut-on différencier les symptômes du virus face à ceux liés aux allergies ? Des réponses en #LSF par la SFSLS avec le soutien de la Fondation de France :

Traduction de la vidéo :

« Etre allergique est-il un facteur de risque pour le COVID-19 et comment différencier les symptômes de l’allergie de ceux du COVID-19 ?
Les différentes allergies ne sont pas des facteurs de risque.
Parfois les symptômes dus aux allergies respiratoires peuvent selon les situations ressembler au COVID-19, notamment la toux et les difficultés respiratoires. Cependant, on ne trouve ni fièvre, ni courbatures dans les allergies. Dans le cas des allergies, les symptômes sont le plus souvent de brève durée, variables et peuvent disparaitre seuls une fois que l’on n’est plus en contact avec la cause de l’allergie.
La gêne respiratoire liée au COVID-19 est quant à elle de plus longue durée et peut augmenter, parfois rapidement , jusqu’à la détresse respiratoire. En cas de doute sur vos symptômes, consultez un médecin en privilégiant la téléconsultation. En cas de détresse respiratoire contacter le 114. »