La stratégie du déconfinement est dans la continuité de la stratégie déjà en place pour limiter l’apparition de nouveaux cas et limiter les formes graves !

Traduction de la vidéo : 

« Le déconfinement est bien la poursuite de la stratégie déjà en place pour limiter l’apparition de nouveaux cas et limiter les formes graves.
Il est important de comprendre que la sortie de confinement doit être vue comme la poursuite de la stratégie de contrôle de l’épidémie jusqu’alors adoptée, et non comme une rupture ou une nouvelle stratégie.
Dans l’état actuel des connaissances, deux objectifs principaux doivent être poursuivis :
_Le contrôle de l’épidémie : le virus continuera à circuler à la sortie du confinement avec des niveaux différents selon les régions. Il est impératif de limiter l’apparition de nouvelles infections.
_La limitation du nombre de formes graves et de décès : Les cas détectés doivent bénéficier d’une prise en charge optimale pour éviter une aggravation et un décès. Il faut également s’assurer que les mesures mises en place ne s’accompagnent pas d’une augmentation des décès dus à d’autres causes que COVID-19 par défaut de prévention ou de prise en charge. «