Vous prenez un traitement de désensibilisation contre les allergies et vous vous demandez si vous devez arrêter son utilisation dans le contexte de covid-19 ? Non, continuez à prendre vos traitements normalement et nous vous expliquons pourquoi en #LSF :
Avec le soutien de la Fondation de France et en partenariat avec Vice & Versa !

Traduction de la vidéo :

« Je prends un traitement de désensibilisation dans le cadre d’une allergie. Dois-je arrêter leur utilisation dans le contexte de covid-19 ?
Non, vous ne devez pas arrêter vos médicaments de l’allergie que vous prenez pour une désensibilisation. Vous ne devez pas non plus arrêter les médicaments contre l’asthme allergique, ou les médicaments comme les antihistaminiques Exemple Aerius, Clarityne… pour d’autres maladies allergiques comme la rhinite : nez qui coule éternuement, yeux qui grattent
ou encore l’urticaire. Il n’existe pas à ce jour d’argument en faveur d’une augmentation de risque d’attraper une infection au COVID-19 avec ces médicaments, et ces médicaments ne diminuent pas les défenses contre les infections virales.
Si vous présentez des symptômes de COVID-19, contactez votre allergologue ou votre médecin traitant pour discuter de votre prise en charge, y compris concernant le traitement de désensibilisation. »